Chicken Diamond « Shadow City »

Chicken Diamond vient nous coller une septième peignée hi-energy blues rock pour marabouter les égarés du bayou en faisant passer les alligators pour de dociles poulets de grain, les eaux saumâtres pour de l’élixir de jouvence et les cyprès chauves pour de majestueux séquoias.

Sa voix argileuse, sa guitare poisseuse et sa batterie tapageuse sont autant d’armes de poing pour convertir les profanes au rock le plus cru, tel qu’il a été formulé par les premiers bluesmen. Le franc-tireur est au rock ce que Harry Crews et Donald Ray Pollock sont à la littérature, il chemine à la marge, en se roulant dans la fange pour éliminer les parasites hématophages. Pour une fois, il passe non pas un, mais deux standards à la casserole, « Proud Mary » de Creedence Clearwater Revival et « Running Shoes » de Willie Dixon. Au cœur de Shadow City, Chicken Diamond est l’armé des ombres.

Chicken Diamond Shadow City Beast Records/Cargo

Face A

Siren Call
Proud Mary
Shake It All Night
Burning Like a Fever
Wherever You Want To

Face B

Catfish
Running Shoes
Shadow City
Chicken in the Barn
Cotton Dream


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.