From Grey « To Dust »

Entre folk et country en passant par des incursions pop, ce trio est stupéfiant. From Grey a du métier, et ça s’entend. Et visiblement, il ne manque pas d’humour non plus à en juger par le titre du disque.

C’est une découverte en ce qui me concerne, première fois qu’ils me parviennent aux oreilles. Ils seraient amerloques ceux-là, je vous garantis qu’on en entendrait parler en haut lieu, mais ils sont de Nantes et ils s’autoproduisent. Il y a des fois dans la vie, la notoriété est inversement proportionnelle à la qualité intrinsèque de l’artiste (et ça vaut dans les deux sens). C’est la vie. Ne cherchons pas chez From Grey quelque attache que ce soit à un courant particulier, le groupe a fait siennes des valeurs capitales couvrant un champ entre Nick Cave et Roy Orbison, autrement dit, de gris
à la poussière. Un disque somptueux qui fera lever les foules et applaudir les publics de toutes obédiences.

From Grey To Dust autoproduit

Face A

Soldier
Billie
Salem City
Pictures Of You
To Dust – part 1
To Dust – part 2

Face B

This Life Is Not For Me
You Hate Me
Marauder
Ice Storm
Dead For Halloween


Album disponible sur Apple MusicBandcampDeezer & Spotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.