En activité depuis belle lurette, le duo brestois guitare batterie heavy-swamp-blues-rock se décide enfin à rendre compte. Façon d’officialiser son union. C’est beau l’amour quand même.
Étienne Grass et Lionel Mauguen font les pitres depuis 2015. Ils ont rassemblé leurs devoirs pour en faire un album publié par les institutions Teenage Hate Records et Beast Records. Quand deux labels de cette envergure s’associent pour donner jour à un tel disque, c’est qu’il y a anguille sous roche. De la façon dont le groupe se présente, on voit venir la ficelle gros comme une maison avec deux options possibles. Le duo au nom imprononçable choisit une troisième voie, car oui, un autre monde est possible. La preuve. N’y voyez pas malice, on ne fait ici aucun rapprochement avec le courant de pensée gaulliste. En ce qui concerne Grassman et Bigfoot, leur troisième voie à eux se situe entre Deche Dans Face / Doo Rag et Left Lane Cruiser, entre punk rock blues craspec et heavy blues rock graisseux bavant sous les aisselles avec une petite teinte urbaine que Unsane, Beastie Boys ou Jon Spencer ne renieraient pas. Démerde-toi avec ces références pour combler les vides. Quelle couleur un tel cocktail peut-il prendre ? C’est là toute la magie de Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot qui démontre que derrière son accoutrement de déménageur breton du rock’n’roll, le duo possède un culot monstre et une expérience consommée de son art qu’il assume avec fierté, amour, gloire et beauté. Cependant, je ne comprends pas pourquoi le duo s’affiche en opposition dans sa
raison sociale alors qu’il est foutrement complémentaire et complice comme deux Bretons en bordée. L’essayer c’est l’adopter.
Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot
Teenage Hate Records/Beast Records
TRACKLIST :
I Know That You Don’t Love Me
You Wear Me Out
Talk To Me
One Chord
Do The Shoot
It’s My Gaff
Le Gall Land
Star Driver
Toxic Man
Discipline
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !
Retrouvez-nous sur