Kat Eaton « Talk to Me »

Il y avait bien longtemps qu’une nouvelle chanteuse soul européenne n’était apparue… Abondance de biens ne nuit pas et la Galloise rejoint la cour de ses illustres consœurs avec un premier album soul pop qui tend à la rapprocher des immenses Rumer et Yola par certains aspects, voire Carole King si on daigne remonter plus loin.

Kat Eaton n’est jamais aussi impressionnante que quand elle déambule dans un répertoire soul pop. Ses morceaux typiquement soul sont recommandables, mais ne vont sûrement pas rétablir la balance commerciale de la soul déjà en excédent, alors que quand elle se frotte à un répertoire plus “blanc”, plus pop, elle fait des étincelles, grâce également à son partenaire Nick Atkinson qui produit l’album et semble bien investit dans l’écriture et la composition des morceaux à ses côtés. Kat Eaton possède, convenons-en, tous les artifices pour rejoindre la cour des grandes voix soul européennes, mais d’ici à ce qu’en France nous nous en apercevions… Si je ne sais par quel miracle ce disque échoue sur votre platine, accueillez-le avec tous les égards dus à un grand album puisqu’il en est.

Kat Eaton Talk To Me Reason & Rhyme

Barricade
Checking In
Need a New Way To Say I Love You
Lottery Ticket
Talk To Me
All Kinds of Crazy
Slow It Down
Dreaming About You
Put Yourself in My Arms
Out Of The Rain


Album disponible sur Bandcamp, Qobuz, Spotify & Tidal,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.