Moss Lime « Zoo du Québec »

Zoo du Québec
C’est pas tout les jours qu’on arrive à mettre la main sur un groupe aussi frais et talentueux qui ne fait pas (encore) les couv’ de la presse spécialisée. C’est le cas du trio franco-québecois Moss Lime et de son mini-album: Zoo du Québec.
Zoo du Québec, c’est de la  simple Indie Pop pratiquée par trois filles qui, si elles ne jouent pas la carte de la perfection, parviennent en une quinzaine de minutes à séduire avec leurs chansons bricolées, tantôt en français, tantôt en anglais. Il n’y a définitivement pas de gros moyens dans ce mini-album, pas de prises de tête non plus avec des arrangements grandiloquents, mais les tubes sont eux, bel et bien présents. Moss Lime reprend les choses là ou les Raincoats les avaient laissées au milieu des années 80.
Le « girls band » n’a finalement rien de bien original en soi, à commencer par un style déjà pratiqué par bon nombre de formations avant elles. Mais qu’importe, puisqu’elles ont un sens de la mélodie plutôt rare qui fait de chacune de leurs chansons des tubes. Ne cherche pas plus loin, Moss Lime est juste ton nouveau groupe indie préféré.
Moss Lime Zoo du Québec Atelier Ciseaux/Telephone Explosion
Page Bandcamp de Moss Lime et site web d’Atelier Ciseaux
(vinyle en vente chez Telephone Explosion)
TRACKLIST:
Chou Frisé
Kettle
I Always Get What I Want
Dream Boat
Comfy Cotton Shoes
Bottom Feeder
Rock Paper Scissors


Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.